L’assurance santé entreprise

L’ASSURANCE SANTÉ ENTREPRISE

ACCOMPAGNEZ VOS SALARIÉS POUR MIEUX PRENDRE SOIN DE LEUR SANTÉ

Generali Prévoyance - Santé est une solution conçue pour répondre aux obligations de votre entreprise (ANI), en tenant compte de la réforme 100 % Santé.

L'essentiel

Cette couverture santé :

  • complète les remboursements de la Sécurité sociale
  • est financée au minimum à 50 % par l’entreprise
  • impose un niveau minimum de prestations (communément appelé « panier de soins ANI »)
  • permet d’adapter le niveau de prestations à des catégories dites « objectives » de salariés
  • propose des paniers de soin avec un reste à charge zéro en adéquation avec la réforme 100 % santé
  • est obligatoire pour tous les salariés

Des avantages financiers pour l’entreprise

Les cotisations versées par votre entreprise sont déductibles du bénéfice imposable au titre des dépenses du personnel selon l’article 39 du Code général des impôts et dans les limites réglementaires.
Elles sont également exonérées de charges sociales sous réserve de respecter les conditions fixées à l’article L. 242-1 du Code de la Sécurité sociale.

Une gestion du contrat en ligne et facilitée

  • Un espace en ligne destiné à votre entreprise qui permet de gérer les effectifs du personnel en temps réel.
  • Un espace en ligne dédié aux salariés qui bénéficient de la couverture que vous avez mise en place.

Choisir Generali Prévoyance - Santé c’est bénéficier d’une solution souple et évolutive pour vous et vos salariés, en conformité avec les exigences réglementaires.

UNE COUVERTURE SANTÉ COLLECTIVE ADAPTÉE

Avec Generali, vous offrez à vos salariés une couverture santé collective étendue et adaptée à votre budget. Une solution simple et efficace.

Un contrat adapté à la taille de votre entreprise : la Prévoyance - Santé entreprise

  • Un contrat spécialement prévu pour les entreprises de 1 à 20 salarié(s).
  • 6 formules proposées, dont le panier de soins ANI
    Des remboursements en conformité avec la réforme 100 % santé.
  • 2 options possibles, en fonction du nombre de bénéficiaires (uniquement le salarié, ou le salarié et sa famille).
  • Pas de délai de carence ni de délai d’attente. Le salarié est immédiatement couvert dès son affiliation au contrat collectif.

Des services pour faciliter le quotidien

  • Pas d’avance de frais sur présentation de la carte tiers payant (dans la limite des garanties souscrites).
  • Analyse de devis, mise à disposition d’un garde malade ou d’une aide-ménagère en cas d’hospitalisation prolongée.
  • Accès aux réseaux Almérys et Carte blanche : pas d’avance de frais chez plus de 150 000 professionnels de la santé et plus de 10 000 opticiens.

Un contrat complémentaire pour le bien-être de vos salariés

  • Une couverture santé individuelle complémentaire des prestations santé déjà mises en place avec le contrat la Prévoyance - Santé entreprise.
  • Une souscription directe par vos salariés qui souhaitent améliorer le niveau de remboursement.
  • Un espace client pour chaque salarié avec toutes les informations accompagnées de simulations personnalisées.

UNE OFFRE SANTÉ RENFORCÉE PAR DES SERVICES D’ASSISTANCE ET DE TÉLÉCONSULTATION

Des services d’assistance au quotidien pour tous vos salariés

En cas d’hospitalisation d’urgence ou programmée ou en cas d’immobilisation à domicile, vos salariés peuvent bénéficier de prestations d’assistance pour faciliter leur convalescence. L’assistance santé par Europ Assistance peut être mise en place même en cas d’hospitalisation programmée ou après une hospitalisation ambulatoire.

Un service de téléconsultation inclus

Un médecin généraliste d’Europ Assistance répond 24 h/24, 7 j/7, en moins de 30 minutes ou sur RDV, pour une consultation médicale à distance.
Les avantages :

  • Une consultation médicale à distance en cas d’indisponibilité du médecin traitant.
  • Un numéro de téléphone unique accessible depuis la France et l’étranger.
  • Une solution de confiance qui garantit notamment le respect du secret médical, la sécurité et la confidentialité des données personnelles.

Bon à savoir :
Le service de téléconsultation n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, il convient de contacter le SAMU en composant le 15 ou le 112.
Le médecin traitant doit être contacté pour le renouvellement d’un traitement chronique ou la délivrance d’un certificat médical.