L’assurance plaisance
L'assurance plaisance
Pour vivre à fond sa passion
Larguer les amarres en toute tranquilité
Avec Generali Iard, premier assureur plaisance depuis 1951, vous êtes entre de bonnes mains ! Vous naviguez sereinement grâce à une assurance de qualité et de nombreux services dédiés à votre confort.
Une solution dédiée à vos besoins particuliers
La qualité de votre navigation récompensée
Si votre bateau n’a pas subi de sinistre pendant deux ans révolus, vous bénéficiez de la suppression de la franchise sur la garantie Pertes et avaries. Ainsi, aucune somme ne sera déduite de votre indemnisation quel que soit son montant.
Une indemnisation sur mesure
L’indemnisation est calculée en fonction de l’âge de votre bateau et de la nature du sinistre (avaries partielles, perte totale ou vol de votre bateau par exemple). Pour les bateaux âgés de plus de 6 ans, des options d’indemnisation avantageuses peuvent vous être proposées par votre intermédiaire d’assurance. N’hésitez pas à le contacter !
Votre service de conciergerie pour un plus grand confort
Avec le contrat Generali Plaisance, vous pouvez désormais disposer d’un service de conciergerie disponible 24 h/24 et 365 jours par an via téléphone, email ou site internet.
Une équipe de spécialistes vous accompagne pour tous les besoins liés à votre bateau, à votre vie à bord et aux alentours : une réservation de place au port, l’organisation du ravitaillement, l’entretien du bateau, une nounou pendant le voyage, un skipper…
Des services en option pour votre confort
Une protection individuelle étendue
En tant que propriétaire du bateau assuré, vous avez la possibilité de souscrire une garantie individuelle accident. Elle peut également être prise pour couvrir les personnes à bord ou le skipper.
Une protection juridique spécifique
Nous défendons vos intérêts en cas de litige suite à un accident de navigation, à l’achat, l’entretien ou la réparation de votre bateau assuré.
Une assistance à quai aux personnes et au bateau
Par exemple, lors d’un rapatriement, nous envoyons un technicien ou des pièces détachées si nécessaire.
Une garantie Bris de moteur accidentel
Elle prévoit l’indemnisation des frais de la réparation ou de remplacement de l’organe mécanique de propulsion consécutifs à un bris mécanique.
Un dépannage en mer
La garantie Plaisance services plus vous assure un dépannage en mer jusqu’à six milles des côtes, 24 h/24 et 7 j/7 en cas de :
- panne rendant la propulsion ou la manœuvrabilité de votre bateau impossible
- panne de carburant ou perte des clefs.
Un service de prévention météo dédié
Vous recevez une alerte par email et SMS en cas d’événements climatiques importants dans la région du port d’attache de votre bateau.